LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

Les inscriptions sont ouvertes!

Vous avez déjà approché un étiopathe ou un étudiant en étiopathie et souhaitez en savoir davantage sur la formation ? L’équipe administrative de la FLEP est là pour vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches d’admission. Les inscriptions sont ouvertes !

Quelles sont les conditions d’admissions ?

Pour intégrer la faculté d’étiopathie de Paris (FLEP), rien de plus simple !

La condition sine qua non est d’être titulaire du baccalauréat – ou de tout titre admis en équivalence par l’Education Nationale

Le secrétariat de la FLEP – 01 47 97 06 33 – se fera un plaisir de vous apporter des compléments d’information ainsi que des conseils pour bien amorcer un cursus en étiopathie. Nous vous proposerons par ailleurs une visite de l’établissement.

Vous remplirez ensuite un dossier de candidature que vous déposerez à la faculté. Il est aussi possible de le retourner par voie postale au 44 rue de l’Ermitage – 75020 Paris.

L’inscription se clôturera par un entretien de motivation. Cette dernière étape sera l’occasion de rencontrer un directeur des études de la FLEP. L’admission définitive sera prononcée à l’issue de cet entretien.

A l’inscription effective, vous bénéficiez des mêmes droits que n’importe quel autre étudiant. Une carte étudiante, des certificats de scolarité, des mutuelles complémentaires, la réduction sur les transports RATP/SNCF (carte Imagin’R) et bien d’autres privilèges!

Qu’est-ce que la FLEP?

La Faculté Libre d’Etiopathie de Paris a vu le jour en 1981 dans le 20ème arrondissement de Paris.  Elle forme chaque année plus d’une centaine d’étudiants. Au terme de leur cursus, ces jeunes professionnels possèdent une parfaite connaissance du corps humain et de son fonctionnement. En effet, 6 années d’étude sont nécessaires pour obtenir un diplôme d’étiopathe et, tout au long de son cursus, l’étudiant apprend à établir le diagnostic étiopathique.

Les effectifs réduits permettent par ailleurs un encadrement rapproché et des relations privilégiées avec les enseignants.

L’organisation des cours

Les 6 années d’étude comprennent des cours théoriques et techniques, des stages ainsi que des rencontres « Inter-Facs » telles que les universités d’été et d’hiver qui créent une dynamique entre les étudiants et enseignants des 4 facultés. Par les conférences, les discussions et les travaux pratiques qui les accompagnent, ces rencontres festives contribuent à l’harmonisation de l’enseignement de l’étiopathie.

La formation d’étiopathe est ouverte à tous alors n’hésitez pas à prendre contact avec la faculté!

Pour en savoir plus :

Devenir ETIOPATHE

Triptyque enseignement

Frais de scolarité 2019-2020

Demande d’admission