Actualités et témoignages

La faculté d’étiopathie vous ouvre ses portes le samedi 25 mai de 10h à 16h

25 mai 2019 à 10h-16h, Faculté Libre d'Etiopathie de Paris - 44 rue de l'Ermitage - 75020 Paris

Vous êtes intéressé par la formation d’étiopathe? Il n’est pas trop tard pour vous renseigner : profitez donc de la dernière JPO de l’année pour venir nous rencontrer! Au programme : ateliers de présentation et visite des locaux avec nos étudiants et enseignants étiopathes. Pendant ces moments d’échanges privilégiés, tous seront à votre disposition pour…

Lire la suite

DEVENEZ ETIOPATHE!

2 avril 2019

Devenez étiopathe, inscrivez-vous à la FLEP! Quel est le rôle de l’étiopathe? Le rôle de l’étiopathe est de déceler la cause d’un déséquilibre et de le corriger à l’aide à l’aide de techniques exclusivement manuelles et exemptes de médicaments. Ainsi parvient-il à soulager un large éventail de maux. L’art de soigner est ancestral. Le toucher est…

Lire la suite

Témoignages

Actuellement en 2ème année à la Faculté Libre d'Etiopathie de Paris, je bénéficie d'un enseignement scientifique complet afin de maîtriser au mieux les rouages du corps humain. Après mon baccalauréat scientifique, je me suis orientée vers une première année de médecine qui n'a pas répondu à mes attentes. Je me suis alors dirigée vers l'Etiopathie. J'ai été séduite par le raisonnement propre à l'Etiopathie et le nombre de pathologies que l'on peut ainsi traiter sans médicament. Ces études, au sein d'une Faculté à taille humaine, me permettent de développer un esprit critique et une capacité d'analyse que je ne soupçonnais pas. J'ai particulièrement apprécié pouvoir mettre en pratique mes connaissances dès la première année à travers des stages et des travaux pratiques.

Témoignage de Solène, étudiante en 2e année

Etudiante en 6ème et dernière année à la Faculté Libre d’Etiopathie de Paris, j’ai choisi ce parcours car j’étais attirée par les métiers du soin. Ma formation en Etiopathie m’a apporté toutes les connaissances indispensables en anatomie, physiologie, pathologie et développé mon sens analytique et clinique. J’ai également découvert que l’Etiopathie était une grande famille où les différentes promotions s’entraident pour que chacun maîtrise parfaitement ce savoir-faire unique. Qu'y a-t-il de plus gratifiant que de soigner par ses propres mains ?

Témoignage de Léa, étudiante en 6e année

J’ai bénéficié d’un enseignement complet et de qualité à la Faculté d’Etiopathie de Paris.
Au cours de mon cursus, j’ai eu la chance d’échanger avec un corps professoral varié, expérimenté et spécialisé (étiopathes, professeurs d’université, urgentistes, etc.). Chacun, de par son expérience, a su me transmettre savoir et expertise pour mener un diagnostic fiable, en analysant précisément les causes d’une pathologie avant de pouvoir les réduire.
Au terme d’un long apprentissage, ma plus belle récompense est aujourd’hui de voir mes patients soulagés et d’améliorer ainsi leur qualité de vie.

Témoignage de Baptiste, étiopathe depuis 1 an.