Les Partenaires scolaires

Si l'essentiel de la formation se déroule dans les locaux de la Faculté d'Etiopathie, les étudiants développent également leurs connaissances et leurs compétences au sein d'autres établissements de grande qualité.

pr-gillot

Le Centre Universitaire des Saints Pères, rue des Saints Pères à Paris, accueille, au sein de son laboratoire d'anatomie, les étudiants en Etiopathie de la 1ère à la 4ème année pour les travaux de dissections, atout majeur   dans l'apprentissage de l'anatomie. C'est dans ce laboratoire que travaillait le professeur Gillot, anatomiste et chirurgien de renommée internationale qui enseigna de nombreuses années à la Faculté Libre d'Etiopathie de Paris.

Le Centre Universitaire des Saint Pères offre également aux Etiopathes l'opportunité de passer les prestigieux Diplômes Universitaires et Inter-Universitaires, formation dispensée par des anatomistes et chirurgiens français de renoms.

Bibliothèque médicale de référence au niveau national, la BIUM (Bibliothèque Inter-Universitaire Médicale) est accessible aux étudiants pendant toute leur formation. Située dans l'ancienne Faculté de médecine de Paris, rue de l'École-de-Médecine, elle recense plus de 440 000 ouvrages, des thèses, des périodiques et autres manuscrits des plus grands noms de la médecine.