Demande d'admission

Conditions d'inscription

Le candidat doit déposer un dossier au secrétariat de la faculté de son choix. Il sera transmis à la direction, qui se réserve le droit d’accepter ou de refuser une éventuelle candidature. L’admission définitive est prononcée par la direction de la faculté, après entretien avec le postulant. L’accès en première année est réservé aux personnes détentrices d’un baccalauréat, après examen de leur dossier. L’accès direct en deuxième année peut être proposé aux candidats diplômés de l’enseignement supérieur (notamment dans les disciplines médicales), après examen de leur dossier et évaluation de leur niveau de connaissances.
L’étudiant devra, pour être effectivement inscrit, remplir les conditions d’admission et signer le règlement intérieur des études de l’établissement. Les inscriptions sont enregistrées dès le mois de janvier précédant l’année universitaire. Seules les inscriptions définitives sont prises en compte pour clore la liste des inscrits.

Frais d'enseignement

Les frais d’enseignement, conditionnés par les charges de fonctionnement inhérentes à chaque établissement, ne sont pas identiques pour toutes les facultés.

Les prix nets établis par chaque faculté comprennent obligatoirement :

  • les polycopiés et les manuels publiés par la profession
  • les cotisations aux associations
  • les frais de cours de la faculté

Tout étudiant d’une faculté d’Étiopathie devra s’acquitter d’un droit d’entrée lors de son inscription, et de sa participation aux frais d’enseignement fixés chaque année, condition préalable et nécessaire pour assister aux cours. Le règlement intérieur des études de chaque faculté en définit les modalités de paiement.

Demande de renseignement

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