JOURNEES PORTES OUVERTES A LA FACULTE D’ETIOPATHIE !

Vous êtes curieux de découvrir l’étiopathie?

L’idée d’intégrer notre faculté vous séduit?

Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes les samedi 19 janvier et 08 juin 2019, de 10h à 16h!

Complémentaire de la médecine classique, l’étiopathie (du grec « aïtia » : la cause et « pathos » : la souffrance) ne soigne pas les effets d’une maladie mais ses causes. Elle permet de soulager sans médicaments une grande partie des maux qui affectent notre quotidien.

Outre la découverte de nos locaux et de son environnement, ces moments d’échanges privilégiés vous permettrons de découvrir la formation, un cursus de six années d’études comprenant cinq années de cours théoriques et techniques plus une année dédiée à l’assistanat, aux stages, ainsi qu’au mémoire de fin d’études.

Des étudiants vous parleront de leur cursus et de la vie à la faculté tandis que des enseignants/praticiens seront là également pour vous renseigner sur les conditions d’admission, les spécificités de l’apprentissage et la vie en cabinet.

Des représentants du BDE (Bureau Des Elèves) vous présenteront leurs différentes actions. Celui-ci a pour but d’animer la vie de la faculté, d’établir un contact entre celle-ci et l’extérieur et d’être le relais entre les différentes promotions. Il vise à instaurer un climat de confiance entre les étudiants et à dynamiser les échanges.

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous tourner vers les thérapies manuelles et le nombre de jeunes étudiants en étiopathie ne cessent de croître alors gardez votre agenda en main et notez bien les dates de nos prochaines JPO!!!