Pôle Technique
Durant les 6 années du cursus universitaire, l’équipe enseignante constituée de professionnels, s’attache à transmettre de manière progressive l’art des manipulations étiopathiques.
Cet enseignement est associé à des cours de physiologie articulaire et d’anatomie afin de comprendre et de maîtriser les règles de la manipulation, à savoir : douceur, précision et innocuité.
Il en résultera un apprentissage complet qui permettra aux futurs diplômés d’exercer l’Étiopathie avec les excellents résultats qu'on lui connait.
La deuxième année sera destinée à l’étude des techniques concernant les membres supérieurs et inférieurs.
Lors de la troisième année, l’apprentissage des techniques va se densifier. Les étudiants vont perfectionner leurs gestes et se former aux techniques dites "directes". Cette troisième année se terminera par le certificat de techniques périphériques.
Les techniques viscérales, ainsi que les techniques vertébrales sont enseignées en quatrième année.
La cinquième année est une année de perfectionnement de l’ensemble des techniques, à l'issue de laquelle les étudiants maîtriseront l’ensemble des techniques étiopathiques. Un certificat de technique sanctionnera l'ensemble des cinq années de formation.