Une formation d'excellence

Une formation théorique et pratique

Les formateurs pour les matières fondamentales, les matières systémiques et biomécaniques sont qualifiés dans leurs spécialités respectives : anatomie, biologie, physiologie, anthropologie, médecine, radiologie ; titulaires de DU/DIU, de Doctorat, d’Agrégation…

L’enseignement des matières théoriques et pratiques étiopathiques est assuré par des étiopathes qui exercent en cabinet libéral.

Des travaux pratiques additionnels

Pendant tout leur cursus, les étudiants font des stages dans les cabinets d’étiopathes : 600 heures de stages réparties sur l’ensemble du cursus.

Stage chez les étiopathes en exercice

Les formateurs pour les matières fondamentales, les matières systémiques et biomécaniques sont qualifiées dans leurs spécialités respectives : anatomie, biologie, physiologie, anthropologie, médecine, radiologie ; titulaires de DU/DIU, de Doctorat, d’Agrégation…

L’enseignement des matières théoriques et pratiques étiopathiques est assuré par des étiopathes qui exercent en cabinet libéral.

 

Stages pratiques lors d’événements sportifs et culturels

Chaque année la faculté est présente lors d’événements sportifs et culturels.

Les étudiants de 3e cycle assurent la prise en charge des participants sous le contrôle de professeurs étiopathes : ils établissent le diagnostic étiopathique et réalisent le traitement adéquat. Ils appliquent ainsi leurs connaissances et se forgent une première expérience.

Tout au long du 3ème cycle, encadrés par un directeur de mémoire, les étudiants effectuent des recherches et rédigent un mémoire de fin d’études dont la soutenance, en 6ème année, permet l’obtention du diplôme.

Ils auront ensuite la possibilité de passer différents DU et DIU dans les différentes Facultés de Médecine (anatomie clinique, anatomie abdomino-pelvienne, imagerie neurovasculaire diagnostic et thérapeutique, …).

Devenir étiopathe

un métier d'avenir

S'inscrire à la Faculté Libre d'Étiopathie de Paris