A qui s'adressent les études d'Étiopathie ?

Les études d’Étiopathie s’adressent à tous !

Au-delà de la diversité naturelle qui recoupe en grande partie celle de la population, les étudiants en Étiopathie sont :

  • De jeunes bacheliers qui, dès le départ font le choix de l’Étiopathie;
  • Des étudiants déjà inscrits dans une filière de santé (PACES, infirmiers, kinésithérapeutes ou autres) qui se réorientent;
  • Des étudiants en STAPS, coach sportifs et sportifs de haut niveau;
  • Mais aussi des moins jeunes qui font le choix courageux de reprendre des études pour changer de profession.

Dans tous les cas, une réelle vocation préside au choix de ces études, qui est celle d’hommes et de femmes qui souhaitent être à même de soulager réellement les patients et malades qui viennent ou viendront les consulter.

Journées portes ouvertes à la faculté d'étiopathie

Témoignages

Devenir étiopathe c'est se réaliser dans un métier enthousiasmant et épanouissant !

Formée à la Faculté Libre d'Étiopathie de Paris dans les années 90, j'ai appris une méthode qui associe raisonnement scientifique et savoir-faire technique. 

Cette formation complète m'a permis d'intégrer les "outils" pour soigner mes patients de façon efficace et durable et m'a donné toutes les qualités pour entreprendre la création de mon propre cabinet. Depuis maintenant 16 ans, j'exerce à Paris un métier formidable ! Tous les jours, je m'emploie encore et encore à rechercher la causalité des pathologies de mes patients et je trouve dans mes traitements la satisfaction d'agir concrètement pour les soulager. Leur reconnaissance, leurs mots de remerciement me confirment l'utilité de la voie que j'ai choisie.

Peggy Limosin | Exerce depuis 1999 à Paris